Team Building HAKA
Explorez la puissance et l'émotion du haka à travers notre blog dédié, où vous découvrirez l'histoire, les mouvements, les significations culturelles et les récits inspirants de cette danse traditionnelle maorie, symbole de force, de connexion et de détermination
Le Haka est une Danse chantée maorie de Nouvelle-Zélande. Elle est exécutée lors de rituels ou de manifestations sportives. D'ailleurs, elle a été rendue célèbre par l'équipe de rugby des All Blacks. Plus que tout autre aspect de la culture māori, cette danse complexe est une expression de la passion, de la vigueur et de l'identité de ce peuple. Le haka, plus qu'un passe-temps, était une coutume d'importance, particulièrement au moment de souhaiter la bienvenue lors de rencontres sociales. La réputation des tribus reposait en partie sur leur habileté à faire le haka (hamana mahuika). Devenu célèbre à travers le monde grâce au rayonnement de l'équipe néo-zélandaise de rugby à XV, les All Blacks. Les joueurs, en tenue noire, interprètent traditionnellement un haka avant le début de chacune de leurs rencontres, dans le but d'impressionner l'adversaire.
Quel sont les bienfais de la danse
La danse est un sport complet qui muscle le corps et améliore la coordination motrice. Elle a un effet boostant sur l'ensemble du corps et sur la santé. Elle améliore le gainage abdominal ce qui, si l'activité est pratiquée sur un parquet dans un studio de danse, permet de réduire le mal de dos.
Le Haka est une danse chantée, un rituel pratiqué par les Maoris lors de conflits, de manifestations de protestation, de cérémonies ou de compétitions amicales pour impressionner les adversaires.
Pourquoi tirer la langue lors du HAKA
Le Haka et les expressions de visage féroces qui l'accompagnent peuvent être interprétées comme une forme de provocation par l'adversaire ; mais l'intention de rituel néo-zélandais est simplement de rendre hommage à la culture maori.
Des idées de Team Building dans le même thème ?
Comments
Leave your comment