DIY team building
Explorez votre créativité en équipe avec notre blog dédié au DIY team building, où vous découvrirez des idées inspirantes, des tutoriels pratiques et des projets collaboratifs pour renforcer la cohésion et l'esprit d'équipe au travers de réalisations faites main.
C’est bientôt votre séminaire d’entreprise annuel et vous n’avez toujours pas d’activité pour animer la journée? Nous avons des tas d’activités Do It Yourself dans Paris et toute l’Ile-de-France qui devraient vous convenir.
Qu’est-ce que le Do It Yourself ?
Cette expression vous dit sans doute quelque chose mais il se peut que vous ne sachiez ce qui sache sous cet anglicisme. Littéralement, on traduirait cette expression par “Faire soi-même” en français. Il s’agit donc généralement d’ateliers au cours duquel les participants deviennent artisans l’espace de quelques heures pour concevoir des objets ou des oeuvres selon l’atelier choisi.
Quel est l’intérêt de participer à un Team Building Do It Yourself ?
Fini les tutoriels YouTube ! Vous avez la chance d’avoir le contact direct avec un professionnel qui vous explique le pourquoi et le comment des processus de fabrication et de conception de leur artisanat spécifique. Outre le fait de participer à une activité manuelle et culturelle, les participants auront la satisfaction de concevoir eux-même un objet pour lequel ils auront forcément une attache sentimentale plus forte que n’importe quel objet acheté en boutique. De plus, cela leur permet d’avoir donner libre cours à leur imagination et créativité pour personnaliser leur création et donner leur touche personnelle au produit.
C’est ces notions de personnalisation et de customisation qui valent à ces ateliers d’être de plus en tendance et particulièrement prisés par les nouvelles générations.
L’avantage d’un team Building Do It Yourself c’est qu’ils sont généralement décomposé par équipe. Cela permet de vraiment inclure la notion d’esprit et de cohésion d’équipe pendant l’activité sans pour autant instaurer un climat de compétition. Ainsi, vous pourrez profiter comme il se doit de l’atelier entre collègues et partager de superbes souvenirs via les créations que vous garderez soit chez vous, soit au sein de l’entreprise.
Quelques exemples d’atelier DIY ?
Parmi les exemples les plus répandus de Team Building DIY, on peut citer les ateliers :
- Artistiques et culturels : très variés, vous pourrez retrouver dans ateliers sur la peinture, le body painting, le théâtre, le cinéma, la musique, le graffiti ou la photographie…
- Culinaires : cette catégorie inclut énormément des offres très diverses que ce soit en termes de cuisine traditionnelle, étrangère ou bien en pâtisserie.
- Artisans : bricolage, couture, sculpture, poterie, fabrique de bière, là encore vous avez le choix pour trouver le thème qui vous conviendra le mieux...
Retrouvez donc toutes nos activités Do It Yourself sur le site cohesiondequipe.fr
Comments
Leave your comment