Danse team building
Explorez la magie de la danse à travers notre blog, où vous plongerez dans l'univers envoûtant des mouvements, des styles et des histoires qui captivent les corps et les esprits, pour une expérience artistique et inspirante.
Un peu d’histoire
Selon le site Superprof, l’existence de la danse remonte même à la préhistoire. On retrouve, dans certaines grottes européennes, africaines ou asiatiques, des dessins représentant les premiers hommes en train de pratiquer cet art. L’un des exemples les plus connus est celui du Sorcier Dansant se trouvant dans le département français de l’Ariège, dans la grotte des Trois Frères.
Grâce au travail minutieux des archéologues contemporains, on a pu également retrouver des tombes ornées de dessins de danseurs en Egypte et même des gravures similaires sur les roches de Bhimetka en Inde, ces pierres ayant plus de 30 000 ans !
Ces gravures sont particulièrement précieuses pour les historiens de l’art. En effet, la danse étant composée de mouvements abstraits, il est complexe de dater son origine avec précision.
Les avantages de la pratique de danse en team building
- La danse est efficace contre le stress
Il est recommandé de danser 30 à 45 min pour libérer ces « hormones » naturelles. Celles du bonheur, du plaisir et de l’euphorie. Elles agissent positivement sur notre cerveau.
- La danse protège des risques cardio-vasculaires
Danser permet d’avoir un cœur en bonne santé ! Sport d’endurance par excellence, la danse aérobique comme la Zumba muscle particulièrement le cœur et développe nos capacités respiratoires.
- La danse lutte contre le surpoids
Associée à une alimentation équilibrée, la danse permet de perdre du poids tout en musclant certaines parties du corps.
En effet, selon les différents types de danse, il est possible de cibler les zones du corps à affiner ou à muscler : jambes (tango), taille (danse orientale), fesses (salsa), bras (danse africaine). Effectivement, ce sont d’excellents arguments pour s’y mettre dès maintenant, non ?
- La danse améliore la plasticité du cerveau
Apprendre une nouvelle chorégraphie est excellent pour la mémoire et la concentration… Et cela à tous âges !
La danse réduit les effets du vieillissement du cerveau.
La danse pour un team building ?
La danse a avant tout l’avantage de propager de la bonne humeur, elle permet de lâcher prise et créer une harmonie entre les partenaires de travail ainsi renforcer la cohésion d’équipe.
Comments
Leave your comment